Merci!
Nous vous rappellerons le plus rapidement possible.
Home > nos compétences > blanchiment
Vous voulez des dents blanches ?
Prenez rendez vous sur Doctolib
Ou téléphonez nous pour un RV plus rapide au 01 42 39 82 80
Juste quelques étapes pour un sourire lumineux!
Première Visite
Etudier votre cas pour évaluer les résultats espérés. Empreintes pour réalisation des gouttières
Gouttières
Explications sur la procédure à suivre avec vos gouttières réalisées et les produits d'éclaircissement.
Contrôle à 3 jours
Evaluation des progrès et du ressenti .du patient Conduite à tenir pour les jours suivant.
Contrôle final!
Contrôle et évaluation. Conseils pour pérenniser le résultat.
Pour garder vos dents blanches le plus longtemps possible.
Nous vous fournirons les instructions précises pour les soins à domicile.Une gouttière nocturne vient s’ajouter aux rituels dentaires habituels (dentifrice, bains de bouche, fil dentaire).Un gel est appliqué dans la gouttière, permettant de saturer l’émail en fluor et en calcium.
Comme l’émail rénové est plus sensible aux colorations, il est nécessaire de suivre un « régime blanc » pendant les deux premières semaines (rassurez-vous, il ne fait pas maigrir 😉).Cela consiste à éliminer temporairement de l’alimentation certains produits et boissons colorants : café, thé, vin rouge, fruits rouges, sauces colorées, chocolat noir, etc.
Qu'est ce que le blanchiment dentaire?
Le blanchiment des dents est un procédé qui vise à éclaircir la couleur des dents en éliminant les taches et les décolorations. On l’appelle parfois éclaircissement dentaire ou blanchiment dentaire.
Combien de temps dure un blanchiment?
Les résultats d’un blanchiment dentaire peuvent durer de 6 mois à 3 ans, selon la manière dont vous prenez soin de vos dents.
Un brossage et un passage du fil dentaire réguliers, l’éviction des aliments et boissons colorants, ainsi que des visites de contrôle chez le dentiste permettent de prolonger les effets du blanchiment.
Est ce sans risque pour nos dents?
De manière générale, le blanchiment dentaire est sans danger lorsqu’il est réalisé correctement et sous la supervision d’un dentiste qualifié. Nous voyons régulièrement le patient durant tout le traitement
Quels sont les risques?
Les effets secondaires les plus courants du blanchiment dentaire sont une sensibilité accrue des dents et une irritation des gencives.
D’autres risques possibles incluent une altération de l’émail dentaire et un blanchiment excessif. Il est indispensable d'étudier préciser le cas avant de commencer un blanchiment
Combien de fois dois je le faire?
Selon votre mode de vie et votre alimentation, il est recommandé d’effectuer un blanchiment dentaire tous les 2 à 3 ans. Il est également possible de conserver les gouttières et de refaire un traitement court de 2 nuits tous les ans